Rappelons d’emblée que l’altération des fonctions cognitives est souvent associée à une intensité . Prévention et Prise en Charge Des Troubles cognitifs : Quelles Solutions ? Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant. = Apprentissage implicite directement dépendant des « boîtes à outils » de l’enfant. L’expérience scolaire en Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) d’élèves souffrant de troubles des fonctions cognitives Arnaud Lacaille To cite this version: Arnaud Lacaille. Les fonctions cognitives. troubles de l’humeur type anxiété et dépression. Les troubles importants des fonctions cognitives. Cette étiquette « déficience» englobe toutes les autres difficultés; ils peuvent aussi être dyslexique ou autres. Troubles des fonctions cognitives > Cecidou > Troubles des apprentissages et troubles cognitifs. Le syndrome démentiel ou démence est une altération progressive, continue et irréversible des fonctions cognitives et du comportement entraînant une perte d'autonomie et un handicap social. Certaines personnes peuvent-être amenées à cumuler plusieurs troubles. Quelles sont-elles ? Les fonctions cognitives chez l’enfant. Les fonctions cognitives recouvrent les capacités à traiter l’information, à acquérir des connaissances et à les utiliser La perception, l’attention, les fonctions motrices, la mémoire, les fonctions d’abstraction et de planification, le langage, . [La Classification Internationale des Handicaps utilise le terme de "déficience intellectuelle" au lieu de "handicap mental". Après la batterie EDA, la BMT-i est l’outil de 2ème génération, actualisé en fonction des connaissances actuelles, plus Médecine & enfance Troubles des fonctions cognitives et/ou des apprentissages : démarche diagnostique D’après la communication de C. Billard, CHU de Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre, au Congrès de la Société française de pédiatrie, Nantes, juin 2008 Compte rendu : H. Collignon Les troubles des apprentissages … Certaines des anomalies cognitives persistent au-delà de l’épisode dépressif, représentant des caractéristiques fondamentales de type trait. Les fonctions cognitives définissent les processus cérébraux par lesquels les êtres humains traitent l’information, la comprennent et la transmettent. CPC ASH3 2011-2012 2 . LES FONCTIONS COGNITIVES Les fonctions cognitives sont les fonctions cérébrales nécessaires à la perception, l’intégration et le traitement des informations qui nous permettent, en particulier, de communiquer avec ce qui nous entoure. Catégorie : Troubles des fonctions cognitives. •Ce sont des élèves qui ont des troubles des fonctions cognitives…. •Ils ne peuvent apprendre comme leur camarade, pourquoi ? QU’EST CE QU’APPRENDRE? Apprendre c’est sélectionner des informations, les traiter, les manipuleret les enregistrer en vue d’un objectif à atteindre ou de leur réutilisation future. fonctions cognitives Aborder les troubles spécifiques des apprentissages impose de bien connaître et comprendre la notion de “fonctions cognitives“. The media could not be loaded, either because the server or network failed or because the format is not supported. Se mettant progressivement en place pendant l’enfance, elles sont particulièrement complexes et interagissent avec d’autres fonctions cérébrales telles que la mémoire, la concentration, la motivation… pour nous permettre d’accéder à la connaissance, mais également à l’apprentissage. LAURENT, Lydie. symptomatique élevée. Les fonctions exécutives englobent les processus cognitifs d’ordre supérieur, nécessaires à l’exécution de comportements dirigés vers un but. Troubles des fonctions exécutives et rééducation • Le trouble exécutif n’est pas isolé ... – Cognitives et comportementales . Fonctions cognitives du cerveau : depuis relativement peu de temps, on a commencé à étudier en profondeur les fonctions cognitives et émotionnelles auxquelles participe le cervelet. La cognition humaine est notre « appareil à penser ». ↓ Légère des fonctions exécutives Mémoire sémantique, implicite et procédurale intacte ↓ intelligence fluide Changements sur plusieurs décennies 11 LES FONCTIONS COGNITIVES •Les fonctions cognitives représentent un ensemble de capacités du cerveau qui permettent à un individu de fonctionner en lui permettant entre autres de - L'ULIS TFC (Troubles des Fonctions Cognitives) est un dispositif collectif d'inclusion scolaire pour 10 à 11 élèves, porteurs de Troubles des Fonctions Cognitives. On peut ne pas voir ce que l’onest pourtant en train de regarder. Video Player is loading. Dyslexie, dysphasie, dyspraxie, hyperactivité, ces troubles cognitives sont illustrés à travers 4 courtes vidéos pédagogiques réalisées par Adrien Honnons en partenariat avec l’association « Approche Neuropsychologique des apprentissages chez … La mémoire de travail : manipuler une information en mémoire (exemple du calcul mental). ration ou détérioration) des fonctions cognitives à distance de l’acte chirurgical. En réalité, le cerveau fait appel simultanément à plusieurs fonctions selon l’activité. Il n’arrive pas ou peu à trier, classer, identifier, permuter, remplacer, ajouter, soustraire. Troubles des fonctions cognitives Parler de troubles des fonctions cognitives requiert une extrême prudence dans la mesure où les concepts liés et les notions associées de déficience comme de handicap intellectuel recèlent des enjeux idéologiques forts. Pour permettre à un plus grand nombre de prendre connaissance de ce séminaire, 9 séquences, enrichies de trois témoignages (session du lundi 17 juin 2013) sont accessibles sur le site web de la mission Inserm associations. Des comportements types doivent alors être adoptés pour stimuler les fonctions cognitives. 1. . symptomatique élevée. • réinvestir des connaissances, transférer des acquisitions • s’adapter à une tâche nouvelle Quelques aides pour les élèves présentant des troubles des fonctions cognitives : • Identifier à quelle discipline se réfère l’activité proposée et l’objectif de celle-ci Dans le 2d degré, plus de 36 % des élèves présentent des troubles des fonctions cognitives. Les … Se pose la question des élèves d’Unité Localisée d’Inclusion Scolaire (ULIS) scolarisés en collège puis éventuellement en lycée et dont le niveau scolaire ne s’inscrit pas de la même façon que dans un cursus ordinaire (Elèves porteurs de Troubles des Fonctions Cognitives … Many translated example sentences containing "trouble des fonctions cognitives" – English-French dictionary and search engine for English translations. Les troubles des fonctions cognitives sont retrouvés chez 15 à 50 % des patients traités pour un cancer. Elle pèse d’abord 125 g … Troubles cognitifs et troubles neurocognitifs Un trouble ou déclin cognitif correspond à une altération d’une ou plusieurs fonctions cognitives, quel que soit le mécanisme en cause, son origine ou sa réversibilité. Il existe des méthodes permettant de stimuler sa mémoire, de langage, d’orientation temporo-spatial, et d’attention.Il s’agit de méthodes de stimulation cognitive. l’amnésie (perte partielle ou totale de la mémoire), la démence (dégradation des fonctions cognitives), La désorientation temporelle est la perte de la notion du temps et de la capacité de pouvoir s’y repérer. Cet examen analyse l’ensemble des fonctions cognitives, dont l’humeur, et … L’ergothérapeute doit refuser une telle demande. Dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV-TR), qui détaille 250 troubles et leurs symptômes, les troubles cognitifs sont classifiés comme trouble psychologique d'axe I[4]. 1.25 . Les troubles des fonctions cognitives (TFC) Les troubles cognitifs se définissent par une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions cognitives résultant d’un dysfonctionnement cérébral, quelle qu’en soit l’origine. Ce sont les fonctions mobilisées lors des apprentissages. Cette formation se propose de sensibiliser l’ensemble des professionnels susceptibles de travailler avec des personnes ayant des troubles DYS et de connaître les fonctions exécutives et cognitives afin d’adapter l’accompagnement des personnes. Les fonctions cognitives 1 2 3 4 5 Dans un énoncé de position récent, où l’ACTA compare sa définition des troubles d’apprentissage avec les critères du DSM-5, les auteurs indiquent que bien que l’évaluation des capacités intellectuelles et des fonctions cognitives ne soit plus nécessaire pour le Définition des troubles des fonctions cognitives: Ø Trouble cognitif, toute altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions cognitives résultant d’un dysfonctionnement cérébral, quelle qu’en soit l’étiologie. Many translated example sentences containing "troubles des fonctions cognitives" – English-French dictionary and search engine for English translations. Des conséquences négatives des traitements sur les fonctions cognitives ont été identifiées, et la compréhension de ces troubles cognitifs devient un enjeu important dans la prise en charge des patientes, comme le montrent les publications de plus en plus nombreuses depuis le début des … Définition : Trouble (perte ou déficit) de l'identification perceptive (visuelle, auditive, tactile, corporelle), ceci en l'absence de troubles visuels, auditifs ou sensitifs élémentaires(absence de cécité, de surdité, d'anesthésie). Comprendre les fonctions exécutives Il s’agit de la capacité de passer d’un comportement à un autre en fonction des exigences de l’environnement. Les fonctions cognitives se développent selon 2 modalités : Spontanément avec le temps et l’exposition à un stimulus ou un environnement : marche, langage, etc. . Karoline 21 avril 2019 Appliquée au champ de la psychologie, la fonction correspond à un "ensemble d'opérations étroitement dépendantes les unes des autres", dont le jeu (harmonieux ou pas) constitue la dynamique de la vie mentale. Le test de l’horloge est un test simple et rapide à utiliser pour dépister des troubles des fonctions cognitives tels que la praxie, l’attention, le langage, l’orientation dans le temps et l’espace, et les fonctions exécutives.Malgré sa simplicité, il est d’une bonne sensibilité. Tout se passe comme si le malade « ne savait plus » ce qu'est tel ou tel objet ou tel son… Ils touchent principalement les fonctions exécutives, la vitesse de … Dans le cas d'un trouble majeur, la réduction des capacités entraîne des difficultés à … Martine prépare les ingrédients d’un gâteau au chocolat en utilisant sa balance et sa mesu-rette. La stimulation cognitive est un outil que les professionnels utilisent auprès des personnes qui ont un trouble des fonctions cognitives, mais que vous pouvez utiliser également vous aussi auprès de votre proche. Les troubles du comportement. Difficultés d’un élève ayant des troubles des fonctions cognitives : Certains élèves éprouvent une lenteur, des difficultés récurrentes, à répondre aux tâches proposées par l’enseignant dans les temps et les conditions impartis, qui à terme entraînent un retard effectif dans les acquisitions scolaires, des difficultés de Les trois principaux types de trouble cognitif marqués par le DSM-IV-TR sont le Barry Valérie, Thèse de doctorat, Regard clinique sur l'enseignement Il a du mal à évoluer en milieu instable et non familier. Ce sont les f… Quelques aides pour les élèves présentant des troubles des fonctions cognitives : • Identifier à quelle discipline se réfère l’activité proposée et l’objectif de celle-ci • Prendre en compte la lenteur et la fatigabilité de l’élève dans l’exécution d’une tâche une altération des fonctions cérébraleset en particulier de la mémoire. Malgré le fait que certains troubles mentaux comme le trouble anxieux, le trouble de l'humeur, et la psychose peuvent affecter les fonctions mémorielles et cognitives, le DSM-IV-TR ne les considère pas comme des troubles cognitifs, car la perte de la fonction cognitive n'en est pas le symptôme primaire . Troubles des fonctions exécutives. L’attention est une fonction cognitive complexe qui fait référence à la capacité à être alerte à son environnement et à maintenir son attention sur une durée de temps appropriée pour son âge. Dans la schizophrénie les difficultés cognitives occupent construction de la personne . Exercice pour améliorer vos fonctions exécutives : le langage interne ou l’auto-instruction vous aide à économiser des ressources cognitives et de ne pas tourner en rond. Escape will cancel and close the window. Stimuler ses capacités cognitives va permettre de retarder de plusieurs années le déclin cognitif lié à l’âge et de réduire le risque de troubles cognitifs légers et même le risque de maladies neurodégénératives de type Alzheimer. Comment enseigner la Zone Proximale de Développement (ZPD) Karoline 21 avril 2019. Elle se manifeste par une incapacité de la personne à se reconnaitre dans la chronologie. Dans cette 3 e édition de Neuropsychologie et troubles des apprentissages, le lecteur trouvera des repères précis quant aux conditions du diagnostic et de l'évaluation du handicap dans les situations de dys-. Document « CLISRHONE ». TSA : Troubles Spécifiques des Apprentissages scolaires Dyslexie Dyscalculie Dys(ortho)graphie TFC : Troubles (spécifiques) des Fonctions Cognitives Dysphasie Dyspraxie Déficit attentionnel et des fonctions exécutives ralentissement des fonctions cognitives; Les TED : Les troubles envahissants du developpement. des troubles des fonctions cognitives ou mentales. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "troubles des fonctions cognitives" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Bien décrits après radiothérapie encéphalique, ces troubles peuvent survenir également après chimio-thérapie. Psychopathologie des Fonctions Cognitives GÉNÉRALITÉS L'expérience clinique montre combien il est artificiel de séparer ce qu'on appelle l'état affectif et les fonctions cognitives, car des perturbations dans un de ces domaines finissent habituellement par retentir sur l'autre: ainsi de graves perturbations affectives s'accompagnent toujours, à la longue, de troubles cognitifs. Les fonctions cognitives se développent selon 2 modalités : Spontanément avec le temps et l’exposition à un stimulus ou un environnement : marche, langage, etc. On les appelle aussi troubles de la fonction exécutive. Les troubles des fonctions cognitives [Témoignages] – On a un élève qui est un élève tout à fait ordinaire. Après la batterie EDA, la BMT-i est l’outil de 2ème génération, actualisé en fonction des connaissances actuelles, plus fiable (informatisé), validé dans une Comprendre des troubles des fonctions cognitives. dans la survenue de troubles des fonctions cognitives. La stimulation cognitive est un outil que les professionnels utilisent auprès des personnes qui ont un trouble des fonctions cognitives, mais que vous pouvez utiliser également vous aussi auprès de votre proche. La formulation « appréciation des fonctions cognitives … 1. Les Troubles des Fonctions Cognitives CPC ASH3 2011-2012 1 . évaluation des différents apprentissages et fonctions cognitives (recommandations du parcours de soins des enfants porteurs de troubles des apprentissages - HAS 2018). les psychoses du développement, trouble de l'attachement (personne n'a plus d'interet qu'un autre; l'autisme, déficit de la cognition sociale; avec déficience intellectuelle; sans déficience intellectuelle; asperger Des examens plus détaillés (appelés examens neuropsychologiques) sont parfois nécessaires pour éclaircir le degré de déficience ou pour déterminer si la personne souffre d’un véritable déclin mental. On retrouve ce trouble dans le cadre, notamment, des maladies de Parkinson, d'Alzheimer ou de Huntington. Ils peuvent être : -globaux: toutes les fonctions cognitives sont affectées de façon homogène. Les liens entre TDN, fonctions cognitives et apprentissages. La loi met en exergue l’existence de troubles des fonctions cognitives à côté des fonctions mentales et psychiques. . La mémoire : capacité à retenir des informations visuelles, verbales à court et long terme. •Ils ne peuvent apprendre comme leur camarade, pourquoi ? Les fonctions exécutives sont des habilités du cerveau permettant Nous faisons tout un tas d’activités grâce à notre esprit (on voit, on mémorise, on bouge, on parle, etc.). 2CA-SH. émanant des établissements d’enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés. Beginning of dialog window. On parle alors de ASH. Le code visuel des lettres et des graphèmes Sciences cognitives: Quelles implications pour l’éducation? des fonctions cognitives et des apprentissages scolaires. Les troubles cognitifs peuvent être congénitaux ou survenir dans l’enfance ou à l’âge adulte. Le test cognitif le plus simple d’utilisation est le Mini-Mental-State (Tableau I) qui permet de diagnostiquer rapidement des troubles majeurs des grandes fonctions cognitives (orientation, mémorisation, calcul, … La formulation « évaluation des fonctions cognitives » est à proscrire puisqu’il s’agit d’une activité réservée aux neuropsychologues (évaluation des troubles neuropsychologiques). 9. . Le “handicap mental” est la conséquence d’une déficience intellectuelle. Il existe des méthodes permettant de stimuler sa mémoire, de langage, d’orientation temporo-spatial, et d’attention.Il s’agit de méthodes de stimulation cognitive. De ce fait est reconnu, pour la première fois, l’existence des conséquences de ces troubles des fonctions cognitives en terme de handicap. Il présente des troubles manifestes de la compréhension. Enseigner le français à des élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives. Les fonctions cognitives recouvrent les capacités à traiter l’information, à acquérir des connaissances et à les utiliser La perception, l’attention, les fonctions motrices, la mémoire, les fonctions d’abstraction et de planification, le langage, . Il est important d’évaluer les fonctions Ils sont liés à un dysfonctionnement du lobe frontal ; u n trouble cognitif peut être dû au vieillissement, à un traumatisme cérébral, à une maladie neurodégénérative. Les fonctions cognitives de l'enfant et leurs dysfonctionnements. - Ce dispositif permet à l'élève handicapé d'accéder à une scolarisation en milieu ordinaire . •Ce sont des élèves qui ont des troubles des fonctions cognitives…. Je laisse une trace sur mon blog et le lien pour vous inviter à lire/relire les documents proposés par L’INSERM (doc de 2013). Affections cliniquement significatives qui se caractérisent par un changement du mode de pensée, de l'humeur (affects) ou du comportement associé à une détresse psychique et/ou à … = Apprentissage implicite directement dépendant des « boîtes à outils » de l’enfant. Les troubles des fonctions cognitives. Utiliser l‘Épreuve des cinq mots de Dubois ou l’Épreuve du MIS pour repérer rapidement les troubles de la mémoire. Cet article s’appuie sur une étude ethnographique (2005-2009) réalisée dans un dispositif collectif pour l’inclusion scolaire, prévu pour des élèves avec « Troubles des fonctions cognitives » (TFC). Etymologie. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "troubles des fonctions cognitives" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Apprendre c’est sélectionner des informations, les traiter, les manipuler et les enregistrer en vue d’un objectif à atteindre 2. Un trouble cognitif peut avoir une origine neurologique, psychiatrique, médicamenteuse, etc. Les troubles du langage oral Certains troubles sont bénins et passagers. Les tests sur les fonctions cognitives ne sont plus requis également. Avec comme support des archives de l'INA, les activités favorisent la réussite du patient tout en travaillant de manière spécifique 5 grandes fonctions cognitives : la mémoire, l’attention, le langage, le raisonnement et les capacités visuospatiales. Elle suit les indications de la recette. : organisation, planification). Partenariat avec la FISAF . Définition. Syndrome, du grec sundromế : concours, réunion (ensemble de symptômes et signes cliniques) Offerts par Nadia Rustenholtz, enseignante en IME: Liste d ‘items adaptés à des élèves en situation de déficience intellectuelle. QU’EST CE QU’APPRENDRE? la démence : il s'agit d'une dégradation pathologique des fonctions cognitives. – Je l’ai vécu comme une belle expérience et une expérience positive pour la classe. 2. Document d’aide à la prise en charges des élèves C.Minutolo Professeur ressources 2C‐ASH option D : troubles des fonctions cognitives 1 Les « troubles dys » Sources : O.Delplancke C. Minutolo On regroupe sous “troubles Dys” les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des Les fonctions cognitives : Troubles des fonctions cognitives – (Inventaire) Hyperactivité – (Rubrique/Inventaire) Image du corps – (Rubrique) : Les troubles du schéma corporel – (Inventaire) Incapacités d’apprentissage non verbal. Fig. Peuvent aussi avoir des troubles associés comme des troubles de la personnalité ou du comportement. Il est important d’évaluer les fonctions Le contournement des troubles, en utilisant les suppléances disponibles (c’est-à-dire les fonctions cognitives préservées, dont la logique et la conceptualisation + + +), voire en sur-entraînant les fonctions indemnes, qui sont ici centrales dans le projet thérapeutique de l’enfant ; « TFC » les troubles des fonctions cognitives ou mentales. ... l’ensemble des fonctions cognitives Environ 2 heures de compte-rendu: cotation des résultats, interprétation des données et diagnostic différentiel d’élimination UNE CONSULTATION SPECIFIQUE ET CONSOMMATRICE DE TEMPS. Rééducation des troubles cognitifs liés • Attention sélective et divisée (Sturm, Coyette) • Mémoire de travail (Vallat et al, 2005) Dans le cadre de l’unité d’enseignement d’Institut médico-éducatif, présentation d’un projet en Sciences et technologie avec des élèves âgés de 11 à 14 ans présentant des troubles importants des fonctions cognitives. Selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), les troubles des fonctions cognitives ou mentales se traduisent par "un déficit significatif du développement intellectuel associé à des limitations de comportement adaptatif se manifestant avant 18 ans". Dans le 2d degré, plus de 36 % des élèves présentent des troubles des fonctions cognitives. Elle s’inscrit dans la nécessité d’une évaluation des différents apprentissages et fonctions cognitives (recommandations du parcours de soins des enfants porteurs de troubles des apprentissages - HAS 2018). Selon le DMS-51 Il existe plusieurs fonctions cognitives : L’attention : la capacité à se concentrer pendant une certaine durée, à faire deux choses en même temps. les fonctions réceptives permettant l'acquisition, le traitement, la classification et l'intégration de l'information. LES FONCTIONS COGNITIVES Les fonctions cognitives sont les fonctions cérébrales nécessaires à la perception, l’intégration et le traitement des informations qui nous permettent, en particulier, de communiquer avec ce qui nous entoure. La Mission Inserm Associations a organisé en 2012/2013 un séminaire consacré aux fonctions cognitives chez l’enfant. Les fonctions cognitives: Lorsque notre attention est concentrée sur une seule chose, il peut nous arriver de ne pas remarquer d’autres choses même très évidentes dans notre champ de vision. Ø Toutes les fonctions cognitives peuvent être atteintes de façon « Les troubles des fonctions cognitives », un entretien Réseau Canopé avec Vincent Des Mouvement – (Rubrique/Inventaire), anormal – (Inventaire) En réalité, le cerveau fait appel simultanément à plusieurs fonctions selon l’activité. This is a modal window. La personne peut, par exemple, ne plus savoir la date, se tromper de jour, de mois, d’année ou prendre le matin pou… Cette formation se propose de sensibiliser l’ensemble des professionnels susceptibles de travailler avec des personnes ayant des troubles DYS et de connaître les fonctions exécutives et cognitives afin d’adapter l’accompagnement des personnes. Selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), les troubles des fonctions cognitives ou mentales se traduisent par "un déficit significatif du développement intellectuel associé à des limitations de comportement adaptatif se manifestant avant 18 ans". Le test de l’horloge est un test simple et rapide à utiliser pour dépister des troubles des fonctions cognitives tels que la praxie, l’attention, le langage, l’orientation dans le temps et l’espace, et les fonctions exécutives.Malgré sa simplicité, il est d’une bonne sensibilité. Très très intéressant pour comprendre les fonctions cognitives notamment dans le développement et les apprentissages de l’enfant. Dans la schizophrénie les difficultés cognitives occupent Causes fonctionnelles de troubles des fonctions cognitives La dépression, les troubles du sommeil (insomnie et apnées du sommeil), l'anxiété chro- nique, la prise de psychotropes (benzodiazépines, antidépresseurs, hypnotiques, etc.) End of dialog window. ET Utiliser le test de l'horloge pour repérer d'autres types d'atteintes cognitives telles que les atteintes des fonctions visuo-spatiales 1 et/ou exécutives (p. ex. Troubles des Fonctions Cognitives (TFC) 4 ASH1 Yvelines – Fiche outil – juin 2015 Les caractéristiques des troubles cognitifs Rappelons d’emblée que l’altération des fonctions cognitives est souvent associée à une intensité . Partenariat avec la FISAF . Troubles des fonctions cognitives Dyslexie - Dyspraxie Etabli par Christophe Minutolo : Professeur Ressource Académique ASH L’accueil des élèves handicapés Dans l’académie de Créteil. La zone proximale de développement est une zone d'espace-temps qui sépare le temps et l'espace dans lesquels... ASH. Certaines des anomalies cognitives persistent au-delà de l’épisode dépressif, représentant des caractéristiques fondamentales de type trait.

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