Vous êtes diplômé (e) d'un Bac à Bac+2 (idéalement dans le commerce) Vous êtes doté (e) d'une forte appétence pour la relation client. Compétences : Le conseiller en assurance est à l’aise dans toutes les formes de communication, virtuelle ou en face-à-face. Le lieu de travail est généralement un plateau où exerce toute une équipe de conseiller à distance.Lors d'un appel, le conseiller à distance suit le plus souvent une procédure définie et affichée sur son ordinateur. CCP 1 : Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance 1. Il écoute activement le client, le prospect ou … Certificats de compétences professionnelles : - Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. Acquérir les compétences transversales et comportementales de la relation client à distance. gmf 3,7. Dans le cadre de prestations de services et de conseil, le conseiller relation client à distance apporte un renseignement fiable correspondant aux attentes et besoins du client, du prospect ou de l'usager. Compétences clés en appel entrant 4. il y a 16 jours. 18 mois pour la formation en Apprentissage. On met cette compétence tout en haut de la liste parce que pratiquement tous les nouveaux canaux de la relation client obligent le conseiller à disposer de compétences rédactionnelles avancées. Il est amené à recevoir ou émettre des appels de clients ou de prospects afin de contribuer à établir ou entretenir la relation commerciale. Conseiller (ère) Relation Client à distance. En cliquant ici. • Actions commerciales et marketing (prospection, sondages). Assurer des prestations de services et de conseils en relation client à distance. PRE-REQUIS Aucun diplôme préalable n’est exigé. En fonction des situations, le conseiller suit la trame adaptée en naviguant dans la base de réponses … Serrez la main pour créer des liens avec les clients. Ermont (95) 27 090 € par an. Accès à la formation Conseiller relation client à distance Les compétences développées durant la formation Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Conseiller relation client à distance . En fonction de l'organisation de l'entreprise, il (elle) effectue des appels entrants et sortants et peut éventuellement réaliser leur suivi par téléphone, courriel, courrier, fax, SMS. Le (la) conseiller(ère) relation client à distance utilise en permanence et en simultané le téléphone couplé à l'informatique et les applicatifs associés : CRM, intranet, internet. Conseiller un client S Techniques de vente par téléphone Vérifier la disponibilité d'un produit C Techniques commerciales Enregistrer les données d'une commande C Principes de la relation client Orienter le client et transférer son appel vers l'interlocuteur approprié Sc Typologie du client Conseiller Relation Client à distance : un métier, un vaste panel de compétences. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : réalisation d’enquêtes, d’études et de sondages par téléphone – information ou renseignement administratif pour un usager du service public – assistance de niveau 1 au client – information et conseil du client dans le cadre d’une relation commerciale (5 semaines). Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager 6. Son cœur de métier Le téléconseiller bancaire s’apparente à un chargé de clientèle sans portefeuille, qui gère les demandes des clients à distance, c'est-à-dire par téléphone ou via internet. Objectif et certification visée. RCV2. Être à l'écoute du client pour bien comprendre son besoin; Être vigilant et rigoureux dans la gestion de sa caisse et l'application des procédures; Gérer aussi bien une relation d'accueil physique qu'un échange téléphonique Nous accueillons toutes les personnes en situation de handicap. Les missions du conseiller relation client à distance varient en fonction de l’activité de l’entreprise et des besoins ponctuels. Plus de 100 formations à distance gratuites et rémunérées pour développer vos compétences sans perdre de temps ! Avoir suivi une formation de niveau 3 ou une année en classe de première. Servir le client, gérer ses demandes, assurer une démarche commerciale auprès de particuliers mais aussi d’entreprises, le conseiller relation client à distance a le souci constant de satisfaire ses clients. Chaque client est différent avec sa propre personnalité. Traitement de la relation client à distance : Traiter les demandes à distances (multi canaux). Le conseiller client gère et traite à distance les attentes de… plus... Processus de recrutement à distance. Chargés de clientèle (H/F). Accueillir et conseiller l’ensemble de nos clients et prospects qui vous seront confiés. Qualités d’écoute et sens du service client. Vous maîtrisez le français à l'écrit et à l'oral. Le développement des enjeux de la Relation Clients à distance et la diversification des canaux d’interaction amènent à reconsidérer le rôle des différents vecteurs de dialogue – CRM, Centre de Contacts – leur organisation et leur fonctionnement. En prenant la responsabilité d’un appel ou d’un message, vous devez être en mesure de faire face à différents comportements. Renouer à distance la relation avec leurs clients pendant et après le confinement. Distance de qualité et répondant aux attentes. En résumé, vous êtes un conseiller client Ambassadeur de la satisfaction client ! Un bon esprit d’équipe,. Vous aimez le contact client et souhaitez vous former aux métiers de la relation client à distance pour exercer le métier de chargé de clientèle. Il accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. CONSEILLER(ÈRE) RELATION Filière vente-commerce CLIENT À DISTANCE Le Conseiller Relation Client à Distance assure, en utilisant des applications informatiques couplées avec un équipement téléphonique, la gestion de la relation client dans un centre … Vous avez de bonnes capacités relationnelles et d'écoute. Réengager à distance le client et l’aider à se projeter dans les semaines à venir. Il administre un questionnaire par téléphone et collecte les informations recherchées. Selon les procédures de l'entreprise, de l'institution ou de l'administration publique, il répond à des demandes d'assistance administrative, technique ou commerciale. Sa feuille de route. Conseiller en Clientèle à distance F/H. “La confiance mène à la … Détaillez vos compétences de Conseiller / Conseillère clientèle à distance : Utilisation d’outils bureautiques, Techniques commerciales, Utilisation de standard téléphonique, il est important de bien énumérer tout ce dont vous êtes capable. GMF recherche 8 Conseillers en clientèle à distance (F/H) en CDI pour une prise de poste le 6 septembre 2021 ! 100 formations de Management relation clientèle. Dans un centre d’appels, vous rencontrerez immanquablement l’un et l’autre. Le métier de conseiller à distance se positionne dans le cadre du « Service client ». doit faire preuve de pédagogie et être capable de gérer n’importe quelle problématique commerciale. Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail. Le conseiller relation client à distance joue un rôle incontournable dans le conseil, la fidélisation client et les actions commerciales. Notre entreprise adaptée, spécialisée dans la relation client, vous révèle tous les détails du poste de téléconseiller : missions, compétences, qualités, formation, etc. CCP2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. Comprendre la relation client à distance 2. Ainsi, si la rémunération oscille entre 1500€ et 1800€ mensuels pour un premier poste, elle augmente avec l'expertise jusqu'à atteindre une moyenne de 2250€ mensuels en cours de carrière. 9. Objectif : Obtenir la certification Titre professionnel de Conseiller relation client à distance (CRCD), délivré par le ministère du Travail (Réf. • Le conseiller clientèle à distance se renseigne sur la disponibilité du produit, du service et enregistre les données de la commande, de la réservation, ... • Prend contact avec les clients, les prospects et expose les produits et les services de l'entreprise (ventes additionnelles, nouveaux produits, ...) Veiller à bien entretenir et ranger son espace de travail; Compétences relationnelles et comportementales. Le conseiller de clientèle à distance assure la gestion de la relation client à distance, à partir de différents supports (courrier, téléphone, fax, web). Accès au métier. Titre professionnel « Conseiller (ère) Relation Client à distance, niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi. Dans des services dédiés à l'assistance administrative, commerciale ou technique, le (la) conseiller(ère) relation client à distance reçoit les demandes en direct ou en différé, réalise un diagnostic de la situation et assure l'assistance de niveau 1. La formation Conseiller Relation Client à Distance (CRCD) vous est présentée en détail : horaires, débouchés, contenu de la formation, moyens pédagogiques. Les centres d’appels sont aujourd’hui les socles de contacts avec les adhérents, et permettent de développer, maintenir et amplifier la relation avec les clients et les prospects. Le Conseiller Relation Client à Distance a pour mission d’accueillir et d’accompagner les clients ou futurs clients d’une entreprise dans leurs actes d’acquisition de produits ou services et de leur proposer l’offre la plus adaptée à leurs besoins. Niveau Bac +2. Dans le cadre de prestations de services, il participe aux enquêtes ou sondages. En cas de besoin, il transfère la demande à l'interlocuteur disposant des compétences requises, ou il sollicite sa hiérarchie. Lors de ses échanges avec les clients ou prospects, il se conforme aux procédures de l’entreprise. De nombreuses personnes maîtrisent … Conseiller relation client à distance. Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone 5. Conseiller clientèle banque à distance (CBAD) Version imprimable . Le Conseiller Relation Client à Distance a pour mission d’accueillir et d’accompagner les clients ou futurs clients d’une entreprise dans leurs actes d’acquisition de produits ou services et de leur proposer l’offre la plus adaptée à leurs besoins. Les missions des conseillers à distance sont variées, et en évolution constante grâce à la relation digitalisée. Si vos équipes sont amenées à gérer des interactions emails, réseaux sociaux ou live chat, leurs aptitudes rédactionnelles seront primordiales. Le conseiller relation client à distance a pour objectif de conseiller et d’accompagner dans leurs démarches les clients de son entreprise. Niveau 4. Devenez Conseiller (e) en Relation Clientèle à Distance - Secteur SAINT-OMER. Fiche de Communication CRCD 2016.pdf. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. CCP 1 – Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance CCP 2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à … Documentation : Pour en savoir + : REAC. Le conseiller en relation client seconde à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il dispose d’une palette d’outils numériques qui lui permet d’être réactif et de personnaliser sa proposition de produits et … • Fidélisation client. La communication écrite et le langage oral 3. Être confiant L’une des compétences relation client des plus importantes est : la confiance. Le titre professionnel conseiller relation client à distance est composé des deux blocs de compétences suivants : 1° Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance ; 2° Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. • Conseil. Le (la) conseiller (ère) relation client à distance utilise en permanence et en simultané le téléphone couplé à l'informatique et les applicatifs associés : CRM, intranet, internet. Le (la) conseiller (ère) relation client à distance utilise en permanence et en simultané le téléphone couplé à l'informatique et les applicatifs associés : CRM, intranet, internet. Elle s'effectue au sein de plates-formes téléphoniques, centres d'appels, call-center, centres de relation client, parfois à domicile. Emploi(s) concerné(s) : Conseiller(ère) Relation Client à Distance. 350 h en centre de formation. Permettre au (à la) bénéficiaire d’assurer des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels. Vous comprendrez l’importance que nous accordons à vos projets qui deviennent les nôtres ! En fonction de l'organisation de l'entreprise, il (elle) effectue des appels entrants et sortants et peut éventuellement réaliser leur suivi par téléphone, courriel, courrier, fax, SMS . C’est pourquoi il est primordial, voire Valider le Titre Professionnel de niveau IV "Conseiller Relation Client à Distance" ou l'un des deux certificats de compétences professionnelles: CCP1 : Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance. L'activité de cet emploi/métier s'exerce en contact téléphonique avec les clients ou prospects (entreprises, particuliers). Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » qui est une composante du titre professionnel Conseiller relation client à distance. Le salaire du conseiller clientèle dépend avant tout de son expérience. Renouveler leurs techniques commerciales pour mieux vendre en visio-conférence. Il prend en compte les réglementations en vigueur, les normes qualité et les chartes de son entreprise. Retrouver notre nouvelle plaquette de notre formation Conseiller Relation Client à Distance ⇒ ICI. Certain est calme, d’autre peut-être impulsif. Vous pouvez préciser votre recherche en complétant par un mot clef supplémentaire, exemple : infographie.
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